BBIII : J2 & J3, premières tendances.

Publié le par ono6-figs

Déjà 3 journées d'écoulé, les premières tendances se dessinent.

A vrai dire, les équipes ne se font pas de cadeau ! Les Hall of Fame commence sérieusement à se remplir avec de nouvelles victimes. Elfes, skavens et hommes-lézards ne sont pas à la fête.

 

Question score, on était dans la bonne voie avec un 4-0 infligé par les elfes sylvains des Eldwyn Arwen face aux chaotiques des Plague Reavers mais le record a été battu par le match des amazones (Talons-Aiguilles Massacreuses) contre les skavens de l'OM : 3 - 3 !. Six TD dans un match, belle performance. Et bien, il n'aura fallu qu'une journée pour voir le record tomber lors de la rencontre Ork'n'Roll vs ASSE : 4 - 3 pour les orques. A battre ....

 

Deux équipes commencent à prendre (reprendre ?) du poil de la bête : les Nains Corruptibles et les Jules Lézards et , ce, pour différentes raisons. Pour les Nains, ils semblent rentrer dans un cercle vertueux avec un nul face aux Ork'n'Roll et une victoire face aux vampires du RCL. A confirmer lors du match couperet contre les Stirland Thunders. Pour les Lézards de Jules oups, de coach Titou, la première victoire est arrivée face aux Nordiques. Malheureusement, elle n'a pas été confirmée face aux Raiders pourtant diminués. Le prochain match contre les Ultra Necs risque d'être difficile.

 

Deux petites choses à noter également : le premier forfait d'une équipe (Raiders) et la polémique sur les "agressions".

A vrai dire, les deux sont un peu liées. Les Raiders étaient en train de se faire défoncer méthodiquement par les Bugman's All Stars, lorsque coach Romain tente une agression sur une équipe humaine déja diminuée. Coach Marceau déclare forfait, pour sauvegarder son équipe et ne pas compromettre l'ensemble de sa saison. La décision a fait beaucoup jaser dans le coin. D'où la polémique sur les agressions. Je renverrai les joueurs vers l'édito qu'avait pondu coach Grimaud sur le sujet.

Pour faire court, il nous dit que les agressions offusquent tout le monde mais que balancer des joueurs dans le public ou taper à 3 dés face à plus faible ne gène personne. Ce n'est pas faux. Mais, je pense, à titre perso, qu'il y a d'autres raisons. Premièrement, il y a la culture locale : les deux premières saisons ont vu très peu d'actions de ce genre. Traditionnellement, on a du mal à changer de style de "jeu". Ensuite, il y a le fait que c'est un peu "l'arme du pauvre" : c'est un peu imparable quelque soit la Force et les compétences de l'agresseur, et on n'aime pas qu'un "vulgaire" skink soit capable de sortir un Ogre sur un coup de pompe. Pour finir, il y a le fait que celà fait un peu double-peine : déja que de se retrouver au sol les bras en croix ne fait toujours plaisir mais s'en reprendre une deuxième couche ça fait criser.

Bref, les agressions n'ont pas fini d'alimenter les conversations pour les journées à venir.

 

En conclusion, voici le classement à la fin de la J3 :

 

Poule A Poule B
1 Eldwyn Arwen

1 Bugman's All Stars       

2 Ork'n'Roll 2 Ultra Necs
3 Walking Dead 3 Talons-Aiguilles Massacreuses
4 Plague Reavers 4 Vouglaisian's Raiders
5 Nains Corruptibles 5 Jules Lézards
6 Romanian Crypt Leeches 6 Kroc Bowl
7 Association Sportive Saurienne 7 Craignos Hargneux
8 Stirland Thunders 8 olympique de Mordheim

 

Bons matches à tous...

Publié dans Blood Bowl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article