Les Necrons de Raph

Publié le par ono6-figs

Cela fait un bon moment que Raph (coach Titou) reluque après WH 40K. La surprise passée, nous avons cogité un bon moment tous les deux (plus All Black le chat). Du Space Marine ? Du Tyrannide ? A priori, Raph a porté son choix sur les Necrons. Ces charmantes créatures ont capté son attention. Effet Terminator ? Ce n'est pourtant pas de sa génération !

Les semaines passent et Raph ne change pas d'avis. Je cède...

 

D'un autre côté je me dis que cela ne va pas me prendre trop de temps à peindre. Mais, c'était avant de jeter un oeil dans le Codex éponyme. Raph aussi a regardé et ça lui a donné des idées. Il veut une armée constituée par trois "castes" avec une sorte de chefferie à 3 têtes, un Trium-Virat en quelque sorte. Il me donne le cahier des charges :

  • les parties métalliques doivent être sombres, ce sont des créatures des Ténèbres
  • les parties colorées doivent reprendre trois teintes :
    • du rouge métallique
    • du violet métallique
    • de l'or sombre

 

Les différentes unités seront réparties selon une teinte associée au métal sombre. Il y aura trois escouades de guerriers necrons : une avec une partie rouge, une violette et une dorée. Les destroyers lourds seront avec une partie dorée, les destroyers avec une partie rouge, les spectres en violet, ...

Seuls les Seigneurs Necrons et le Monolithe reprendront le schéma avec les trois teintes. Les scarabées resteront en métal "neutre"

Les premiers essais donnent ceci :

 

Fog TMoliere 021

 les scarabées en masse

 

Fog TMoliere 014

 les spectres

 

Fog TMoliere 038

 le seigneur necron

 

Fog TMoliere 036

 le seigneur necron et ses guerriers

 

Fog TMoliere 044

 1ère rencontre avec des Space Marines...

 

La suite dès que mes figurines de FoG me laisseront un peu de temps... et en espérant sortir des photos de meilleure qualité.

Publié dans Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ono6-figs 03/11/2011 18:22


Le Monolithe sera le dessert ! A priori Titou apprécie énormément ses figs et attends de pouvoir s'entraîner. Les potes du réseau pourront l'aider en ce sens.


Francois 03/11/2011 10:49


Merci de publier les photos de l’armée de Raphael dans ton Blog, ça me donne l’occasion de voir le résultat final. J’avais vu le début de votre travail l’été dernier quand nous sommes passés à
Poitiers. Est-ce que tu as aussi une photo du Monolithe pour que je puisse le voir assemblé ?
J’espère que Titou s’amurera bien avec ses Nécrons.